Documents à fournir

Votre dossier doit être envoyé complet par courriel à l'adresse E-mail : accueildesprofessionnels-lbg@adp.fr 

Si votre dossier est incomplet, le délai d'obtention de votre autorisation sera plus long. 
L'Accueil des Professionnels est là pour vous aider et vous conseiller dans votre démarche.


Documents à télécharger pour instruire une demande d'autorisation d'activité (première demande ou renouvellement) pour l'aéroport Paris-Le Bourget : 

Dossier de demande d'autorisation d'activité : Télécharger le document 
Attestation de donneur d'ordre pour l'aéroport : Télécharger le document
Désignation des référents d'entreprise : Télécharger le document
Désignation du correspondant sécurité :  Télécharger le document
Formulaire de désignation des responsables sûreté : Télécharger le document

Pour toute modification de votre autorisation d'activité en cours de validité (ajout de client, ajout d'activité, modification du périmètre d'activité...) il faudra adresser un mail avec l'attestation mentionnant les modifications en pièce jointe.
Pour tout ajout d'effectifs et/ou de véhicules, il conviendra d'adresser un mail, en indiquant le nombre de personnes et/ou véhicules souhaité.



Documents à télécharger pour instruire une demande d'attribution de laissez-passer-véhicule (LPV) pour l'aéroport Paris-Le Bourget :

Formulaire demande d'attribution d'un LPV : Télécharger le document
Formulaire demande d'attribution d'un LPV pour engins non immatriculés : Télécharger le document            



Documents à télécharger pour la perte d'un laissez-passer-véhicule (LPV) pour l'aéroport Paris-Le Bourget :

Formulaire de perte d'un LPV : Télécharger le document     



Documents à télécharger pour instruire une demande de Fournisseur Connu de Fournitures d'aéroport (FCO) pour l'aéroport Paris-Le Bourget : 

Demande de désignation de FCO : Télécharger le document
Déclaration d'engagement de FCO : Télécharger le document
Liste exhaustive des clients pour l'entreprise postulante sur Paris-Le Bourget : Télécharger le document
Fiche navette des pièces constitutives du dossier FCO : Télécharger le document


Pour toute instruction de demande de Fournisseur Connu de Fournitures d'aéroport, il conviendra d'adresser également en pièce jointe : l'autorisation d'activité en cours de validité,  le rapport de validation et le programme de sûreté.



Localisation et contacts

Accueil des Professionnels : 1 rue Désiré Lucca - 93350 Le Bourget
Téléphone : 01 48 62 38 77

Horaires d'ouverture au public : lundi, mardi et jeudi sauf week-ends et jours fériés
- 08h45 à 10h30 : permis, laissez-passer véhicules, cartes de parking et démarches administratives
- 10h30 à 12h00 : délivrance et restitution des badges