Vérifiez que vous n’avez oublié aucune affaire de toilette à l’aide de la liste suivante. Attention, n’oubliez pas que vous ne pourrez pas emporter les mêmes objets dans votre trousse de toilette si vous voyagez en bagage cabine ou en bagage en soute !
Si vous voyagez avec un bagage cabine :
- Pour votre hygiène et votre confort : brosse à dents et dentifrice, miroir de poche, coupe-ongle,
protection menstruelle, pince à épiler, gel antibactérien de moins de 100 mL, déodorant de moins de 100 mL,gel douche de moins de 100 mL ou savon, protections auditives anti-bruit, lentilles de contact ou lunettes avec les produits et étuis associés , (informez-vous de ce qui est autorisé ou non) …
- Pour votre peau et vos cheveux : brosse ou peigne, produits de lavage et de soin de moins de 100 mL, de quoi vous maquiller et vous démaquiller, protections soleil et après-soleil de moins de 100 mL…
- Pour votre santé : pansements, anti-douleur, antiseptique, anti-vomitif, traitement contre les piqûres d’insecte… et bien sûr, vos traitements habituels, et ceux qui sont conseillés pour votre destination.
Une fois passés les contrôles de sûreté, vous pouvez également vous rendre dans les boutiques Duty free pour vous acheter du parfum, des crèmes ou tout autre produit d’hygiène ou de beauté de plus de 100 mL.
Attention toutefois, car, si vous n’avez pas de bagage en soute, vous risquez de ne pas pouvoir passer les contrôles de sécurité au retour :
la règle des 100 mL est la même dans tous les pays, pour tous les voyages en avion.
Privilégiez les petits formats. Les flacons de liquide ne peuvent pas excéder les 100 ml en bagage cabine. Et ils doivent être rangés dans un sac transparent d’une contenance d’un litre au maximum.