GMR Airports, un opérateur de premier plan en Inde



GMR Airports, acteur aéroportuaire indien de premier plan dans une région en plein essor, a depuis 2020 rejoint le réseau du Groupe ADP, lequel détient aujourd'hui un intérêt économique de 45,7 % dans l'opérateur indien.


GMR Airports est à la tête d'un portefeuille d'actifs de classe mondiale comportant 7 aéroports dans 3 pays (Inde, Indonésie et Grèce) ainsi qu'une filiale de management de projets (GADL). 

Quatre de ces aéroports ont déjà en exploitation : il s'agit des aéroports internationaux de Delhi, d'Hyderabad et de Goa en Inde et de l'aéroport de Medan en Indonésie. Ces aéroports ont accueilli en 2024 un total de 117,6 millions de passagers, dont 77,8 millions à Delhi.


Au total, le réseau de GMR Airport couvre actuellement 248 destinations.

*Aéroport de Goa en Inde (©GMR Airports)


L'aéroport international Indira-Gandhi de Delhi, a été élu a plusieurs reprises « meilleur aéroport d'Inde et d'Asie Centrale » lors des World Airports Awards de l'organisme Skytrax.

GMR a également signé en 2024 un contrat de concession pour exploiter sur une durée de 30 ans l'aéroport indien de Nagpur, lequel bénéficie d'une position centrale en Inde.


Enfin, les autres aéroports appartenant à GMR Airports (Visakhapatnam en Inde et Héraklion en Grèce) sont en cours de développement et seront exploités une fois l'ensemble des travaux terminés.

*Aéroport Indira-Gandhi à Delhi



Aéroport-Kualanamu-International-de-Medan-Indonésie-(0)
 Aéroport de Médan en Indonésie
Futur aéroport d'Heraklion en Grèce
Futur aéroport d'Heraklion en Grèce


117,6
millions de passagers (trafic cumulé en 2024) sur les aéroports de Delhi, Hyderabad, Goa et Medan
248
destinations desservies par le réseau de GMR Airports