Justine Coutard 

Directrice Générale Déléguée, en charge de l'aménagement, de l'environnement et des parties-prenantes


Née en 1985, Justine Coutard est diplômée de l'École Normale Supérieure de Cachan, de l'Institut d'Études Politiques (Sciences Po) de Paris, et ancienne élève de l'École nationale d'administration (promotion Robert Badinter).

Inspectrice des Finances, elle a exercé, de 2011 à 2015, au sein du service de l'Inspection Générale des Finances, puis a été chargée de mission auprès du chef de ce service.

Justine Coutard a rejoint, une première fois, le Groupe ADP en avril 2015, comme secrétaire générale de la direction générale des Opérations et en qualité de directrice qualité clients de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle. Elle fut ensuite directrice des Finances, de la Gestion et de la Stratégie (2016-2017).

De 2018 à 2020, elle était directrice adjointe puis directrice de cabinet du ministre de l'Action et des Comptes publics.

Elle a été nommée en octobre 2020 directrice de l'aéroport Paris-Orly. 

Justine Coutard est nommée  le 18 février 2025 Directrice Générale Déléguée du Groupe ADP. 
Justine-COUTARD-ADP
Le14 mars 2025, elle est nommée directrice générale déléguée, en charge de l'aménagement, de l'environnement et des parties-prenantes. Placé sous l'autorité de Justine Coutard, ce pôle regroupe les directions de :

- Immobilier
- Ingénierie et projets
- Communication
- Asset management des plateformes parisiennes
- Aménagement, Développement durable et affaires publique