Baptiste Maurand 

Directeur Engineering and Capital Projects


Baptiste Maurand, né en 1981, est Ingénieur en chef des Ponts, des Eaux et des Forêts, diplômé de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées et de l'Ecole Nationale des Travaux Publics de l'Etat ainsi que de l’Université de Westminster à Londres, spécialiste des politiques de transport.

Baptiste Maurand exerce entre 2004 et 2008 en service déconcentré du Ministère de l'Ecologie à Rouen, puis s'occupe des concessions d'autoroute ferroviaire et du plan de relance pour le fret ferroviaire entre 2009 et 2012 à la Direction Générale des Infrastructures, des Transports et de la Mer (DGITM).

En 2013, il est chef de projet CDG Express à la DGITM. En 2014, il rejoint le cabinet du secrétaire d'Etat chargé des transport comme conseiller technique en charge des infrastructures routières, ferroviaires et fluviales. En 2016, il rejoint le Port du Havre dont il exerce la fonction de directeur général adjoint, puis directeur général jusqu'en 2021. Il contribue à la fusion des ports de l'Axe Seine, Le Havre, Rouen et Paris en un établissement public unique ayant abouti à la création d'Haropa Port dont il assure la direction générale déléguée pour l'établissement du Havre jusqu'à fin 2021.

Baptiste Maurand rejoint le Groupe ADP en 2022 en tant que directeur adjoint de l'Ingénierie et des projets.

Baptiste-Maurand